Login to Kifflire
Chapitres

Johanes Cameron Voici mon histoire

Chapitre 1 01

J'allais devoir quitter ma femme.

Je la regardais donner le bain à notre fils et alors que je ressentais une vague d'amour quand je regardais Richard, quand je regardais Eve, je ne ressentais rien. Rien à part peut être de la haine.

Eve...elle portait pourtant bien son prénom. Elle était certainement aussi belle que la première femme. Aussi douce aussi. Mais Eve de la création n'était pas aussi perfide que ma femme. Oh sa perfidie s’était exprimé une seule fois, mais c'était la fois de trop. Elle m'avait fait un enfant alors que je n'en voulais pas. Une situation commune me direz-vous. Mais elle avait dit à ses parents et aux miens que je l'avais déviergée. On sait tous les 2 que c'est faux. Enfin tous les 3, avec le responsable de l'acte précité. Elle avait insinué les yeux pleins de larmes que, telle Eve (encore elle) de la création, je lui avais murmuré des paroles doucereuses pour l'amener à coucher avec moi. Et maintenant que j'avais obtenu ce que je voulais, je voulais l'abandonner enceinte.

Son père et le mien m'avaient menacé de milles morts et avant que j'ai eu le temps de dire ouf, j'étais marié. Je l'avais supplié de me libérer, de dire la vérité. Mais elle avait dis de cette air serein qui la caractérise, qu'elle m'aimait trop pour ça, qu'elle était la femme qu'il me fallait. Je n'avais rien pu faire.

J'étais donc marié. Avec une femme que je n'ai jamais aimée. Malgré tous les efforts qu'elle faisait. Franchement elle était parfaite...pour quelqu'un d'autre. Pas pour moi. Elle disait "oui" à tout ce qui venait de moi. Elle ne me contredisait jamais. Elle devançait tous mes besoins. Depuis 3 ans qu'on était mariés, je n'avais rien à dire contre elle... rien a part que je ne l'aimais pas.

-Eve: Chéri voici ta valise

Voilà qu'est ce que je disais? Je devais partir en voyage au Cameroun et madame avait déjà fait ma valise. Sans que je ne lui ai rien demandé.

-Moi: Merci.

J'ai pris ma valise et j'ai fait des gros câlins à mon fils. Puis je me suis dirigé vers la sortie. On habitait au camp de Gaulle. Donc pas loin de l'aéroport.

-Moi: Au revoir Eve.

-Eve: au revoir mon chéri. Bon voyage.

J'ai jeté un dernier regard à Eve qui tenait notre fils dans ses bras puis je suis monté dans le taxi qui m’attendait. Cap sur le Cameroun!

Le vol durait à peine 45 min. Deux heures plus tard je foulais le sol camerounais. Nsimalen. Ce n'était pas la 1ère fois que je venais ici. Je travaillais pour Total et j'étais fréquemment envoyé ici. Mais la dernière fois que j'étais venu s'était il y a 2 ans. J'avais hâte de voir mes collègues camerounais. Ils me taquinaient tout le temps sur mon accent "bizarre". On voit bien qu'ils ne se sont pas entendus parler. J'ai aperçu mon homologue camerounais me faire un signe de la main et j'ai foncé vers lui.

-Moi: Bonjour M. Meva!

-Meva: Bonjour! Bon retour. Ca fait quoi 1 an?

-Moi: non 2.

-Meva: tant que ça? J'ai l'impression que c'était hier qu'on t'a amené faire la tournée des boites de nuit.

Je rigole à ce souvenir. Lui et d'autres collègues m'ont effectivement fait découvrir Yaoundé by night. Ce fut épique! La boisson coulait à flots. Et les filles étaient plus disponibles les unes que les autres.

J’avais provoqué l'hilarité générale en montrant mon alliance pour justifier mon refus de terminer la nuit avec une fille. Oui je n'aimais pas ma femme mais j'étais un homme de principes. Je n'allais pas la tromper. Même si ça faisait bien 2 ans que je ne l’avais pas touchée. C'est long. Très long pour un homme comme moi habitué a croqué la vie. Mais depuis mon mariage, j'étais comme éteint de l'intérieur. Rien ne m’intéressait à part mon fils. Je ne vivais que pour lui. Le reste du temps j'étais un fantôme qui travaillait. Je regardais passer ma propre vie en me demandant comment mettre un peu de couleur à tout ça. Mais jusque là je n'avais rien trouvé comme solution. A part quitter ma femme.

-Moi: Alors Jean quoi de neuf ici chez vous depuis que je suis parti?

-Jean: Rien. Quelques nouvelles têtes. Les jeunes tout juste diplômés qui arrivent là en terrain conquis et croient tout savoir sur le monde du travail. 25-26 ans. Ils nous appellent les vieux ou la vieille génération, ces abrutis.

J'ai souris. C'est vrai qu'être traité de vieux à 35 ans pouvait être légèrement irritant.

Jean a ralenti pour entrer dans l'enceinte du Hilton Hôtel. Oui la direction logeait bien ses cadres en déplacement. D'ailleurs l'appartement que j'avais au Camp de Gaulle était un appartement de fonction. Parce que j'avais été recruté en Angleterre. Ça m'a permis de construire ma maison à la vitesse grand V.

Jean m'a accompagné à la réception avec tous mes bagages. Je ne restais que 3 semaines, raison pour laquelle je logeais à l'hôtel. Pour des séjours plus longs, un appartement était mis à notre disposition.

J'ai récupéré ma clé et je suis monté dans ma chambre. C'était une suite avec salon et chambre séparés. Jean m'a tendu les clés d'une voiture, ainsi qu'un téléphone portable et m'a quitté.

J'ai pris une douche et je me suis étendu sur mon lit. J'ai envoyé un texto à Eve pour lui dire que j'étais bien arrivé et j'ai fermé les yeux.

J'ai repassé ma vie dans ma tête. Cameron Nguema, 35 ans, jeune cadre dynamique travaillant à Total. Marié, un enfant, une maison, une voiture. Voyage beaucoup, en bonne santé et malheureux comme les pierres.

Je me suis tourné sur le côté et j'ai mis le drap sur ma tête. J'allais oublier... salaud de 1ere catégorie puisque j'allais devoir quitter ma femme.