Login to Kifflire

970
Vues
Chapitres

Après un drame survenu dans leur village situé sur une île, une famille se trouva diviser à cause de la mort et aussi de la séparation. Fernand et sa soeur Hermione pensant faire chemin ensemble se verront aussi séparés le même soir par des complices aux rebels exerçant dans l'armée. Alors qu'ils avaient exactement 3 et 4 ans, quelques années plus tard, ne restant que les seuls de leur lignée, ils décideront de se retrouver. Souffrance, torture et mauvais choix seront leur pain quotidien, ils devront être forts pour se revoir à nouveau car il suffira d'une seule erreur et tout sera perdu à jamais.

Chapitre 1 1

J'avais 2 ans, lorsque ce drame était arrivé... Je n'avais rien vu venir, je ne pouvais même rien voir puisque je ne comprenais rien! Je ne me souvenais pas de grand chose, juste des petits jeux dans la maison, des cris à gauche et à droite et des blâmes de mes parents , je me rappelle aussi d'une présence masculine dans cette maison, ça devait, non c'était mon seul et unique frère...

Je le remarquais à peine car j'étais encore très petite et nous étions heureux dans notre petite famille de quatre

- La même tâche de naissance au même endroit hein Peter

- Ah Jacqueline ! Je t'assure!

Ceci est ce qu'on m'avait raconté... J'étais née un an après la naissance de mon grand frère, et comme par hasard, nous avions une même tâche de naissance derrière l'avant bras au niveau de coude.

La vie était tranquille et calme dans notre petit village rempli de paix ...

Papa était un homme en tenue et maman était à la fois aide soignante et aussi sage femme quand elle devait aider dans un hôpital de la place !

Notre petit village était basé sur une île entourée d'eau, beaucoup vivaient de la pêche car dans cette rivière le poisson était tellement abondant.

Selon des sources sûres, mes parents nous aimaient beaucoup mon frère et moi, ils étaient déjà âgés ! Et à la question de savoir pourquoi il ne nous avait pas eu plus tôt, on me disait que maman avait des problèmes d'accouchement.

D'après certains, il se disait que puisqu'elle était sage femme, certaines femmes mystiquement venaient prendre ses enfants dans le ventre pour accoucher à l'hôpital.

Ceci je ne sais pas si je dois y croire mais ce n'est pas ce qui est le plus important dans ce récit, sachez le !

Je me rappelle que mon frère se nommait Fernand, je me souviens de mes petites lèvres qui essayaient de prononcer ce nom à chaque fois lorsque j'avais besoin de quelque chose.

À force de l'écouter lorsque papa l'appelait , j'avais fini par mettre un nom sur le visage de mon frère mais ce n'était pas toujours autant réel et intense comme ci j'aurai eu 15 ans!

J'étais prêt à commencer l'école à mes 3 ans, mes parents estimaient que j'étais très éveillée pour mon âge et que le plus tôt serait le mieux.

C'était pendant les grandes vacances, j'étais à la maison avec maman et mon frère Fernand quand papa arriva tout alerté avec une dame

- Jacqueline!! Jacqueline ! Où sont les enfants ?

J'avais eu peur, je n'avais jamais vu papa comme ça, cette scène là quand même je me souviens ! Il était très paniqué... Il transpirait Maman lui avait demandé

- Ils sont déjà là ?

- Oui, remets les enfants à cette femme! Elle part avec eux!

- Non, je vais aller avec mes enfants moi même!

- Jacqueline , ce n'est pas prudent, ils te trouveront et te tueront ! Ce sont les enfants qu'ils cherchent , le mieux serait de les éloigner.

Je regardais mes parents parceque je les savais souriant mais cette fois, le sourire était devenu la paniqueMaman hésita avant de nous confier à cette dame , elle demanda à mon père

- Qui est cette dame ?

- C'est ma collègue, une pirogue l'attend pour quitter l'île !

- Pour quitter l'île ?

- Jacqueline cesse de poser les questions! Remets lui les enfants ! Les voilà qui approchent.

On pouvait entendre des bruits dehors, des bruits d'armes à feu , des explosions et des cris ! Les personnes perdaient les vies, les enfants étaient tués ! Oui il y'avait eu un coup d'état dans le village! Maman, malgré elle nous avait remis à cette dame. Mon père de lui dire

- Passe par derrière tu retrouveras la piste pour rejoindre les pirogues !

Je me souviens encore que cette dame m'avait porté et avait tenu mon frère par la main avant de courir avec nous vers la rivière.

Je me souviens j'avais tendu la main à mes parents mais on aurait dit quelle était à des kilomètres de moi.

Après avoir faufilé la forêt pour rejoindre la rivière avec la dame collègue à papa, j'avais entendu les cris dans notre maison, des cris de maman, sa voix je l'avais reconnu , dans ma chair j'avais ressenti sa souffrance, même celle de mon père Je me suis mis à pleurer... La dame a fermé ma bouche de sa main afin d' éviter que les rebels ne nous localisent.

J'avais presque 3 ans mais j'avais su que mes parents avaient souffert cette nuit et sûrement n'avaient même pas survécu , et oui c'était le cas.

Arrivés près de la rivière, nous avions trouvé plusieurs autres enfants qu'on mettait dans les pirogues qui devaient immédiatement quitter l'île L'objectif était de sauver tous les enfants du village... Même si tout le monde n'avait pas pu être sauvé en réalité.

Quelque chose de bizarre se passa là, d'un côté on mettait les enfants garçons et d'un côté les enfants filles.

On avait pris mon frère pour l'envoyer à des pirogues loin derrière moi , il se baladait de mains en mains jusqu'au moment où je ne l'avais plus revu.

Moi on m'avait fait asseoir dans une pirogue où il y'avait essentiellement des filles et une dame en blouse qui était censé nous surveiller.

La dame qui nous avait ramenés mon frère et moi ,retourna sur l'île en courant.

Un monsieur hurla !

- LARGUEZ!!

Il y'avait du feu dans l'île , les explosions devenaient de plus en plus fortes et se rapprochaient même de nous.

On commença à ramer, les enfants pleuraient , certaines qui déjà étaient plus grandes appelaient leurs maman !

La dame en blouse essayait tant bien que mal de les calmer mais c'était impossible, elle ne pouvait pas calmer plus d'une cinquantaine d'enfants.

J'essayais de regarder derrière pour voir si je verrai mon frère car c'est son visage que j'avais encore dans la tête mais non, les pirogues s'étaient dispersées pour semer les rebels !

Quand nous fûmes plus loin de l'île après des heures de rame , on pouvait apercevoir la petite île toute en feu! Il se dit que tout le monde qui y vivait avait périt dan les flammes sans exceptions! La cause de ce massacre, de ce carnage, je ne l'ai jamais su, tout ce que je sais c'est que C'est ainsi que j'avais perdu mes parents et mon frère à l'âge de 3 ans...